PERRIER JABLONSKI

2015




Dans l’industrie des communications, l’arrivée d’un nouveau joueur n’est plus une nouvelle. Il se crée une nouvelle entreprise quasiment chaque semaine.


Notre défi était alors de nous appliquer à nous-mêmes ce que nous rappelons sans cesse à nos clients : une marque ne se positionne pas dans l’esprit du public par ce qu’elle veut dire, mais par ce qu'elle évoque. Nous voulions alors créer une marque qui évoque la solidité, l’équipe, le sérieux, l’humain, la longévité. Mais sans jamais évoquer ni même sous-entendre aucun de ses termes.

Perrier Jablonski est né, comme on rencontre un étranger qui a une histoire à raconter. Le travail de design graphique a été alors crucial pour souligner la solidité d’une entreprise pourtant naissante, et pour dégager une grande confiance. Mais ne comptez par sur nous pour révéler ici le mystère de nos choix. Le nom. La signification du lion. Les traits ou les couleurs... Tout a été créé pour ne pas être expliqué, mais pour être senti.




Client 
Perrier Jablonski
En collaboration avec l'agence Bleublancrouge
Direction de création Gaëtan Namouric
Création du logo Simon Laliberté / Veronika Žuvić
Design graphique Simon Laliberté
Impression Atelier BangBang


Nouveau