URBANIA #38 RUE

2012





Le magazine URBANIA est un saisonnale qui s'attarde aux gens et à leurs histoires, tout en voulant divertir, informer et surprendre les lecteurs. Avec cette dernière édition, l'équipe d'Urbania a voulu revenir à ces racines, là où le magazine est né, c'est à dire... les deux pieds dans la rue. Dans cette édition, vous ne trouverez pas d'analyse pseudo-sociologique du Printemps érable, ni de l'étude sur le lien de causalité entre les modifications des sens uniques sur le Plateau et l'exode des familles vers la banlieue. Parce qu'un numéro sur la rue, ça ne se fabrique pas en interviewant des spécialistes ou en passant un après-midi attablé devant un laptop dans un café, mais en foulant le macadam.

Ce magazine souligne également les 10 ans d'Urbania! Un magazine qui a débuté en 2003 dans un local du boulevard Saint-Laurent meublé de vieux futons tachés et de toilettes qui flushent plus ou moins. Aujourd'hui, dix ans plus tard, le magazine est encore là et a survécu au temps, aux modes, à l'arrivée du iPad, etc. Urbania est devenu une marque multiplateforme, enrichie par des collaborateurs aux quatres coins du monde.

Parmi le tirage total, 1500 copies spéciales du magazine ont été sérigraphiées et numérotées sur place, par nos soins, lors de la soirée du lancement. Des exemplaires uniques soulignant la présence de ceux et celles qui auront fait acte de présence lors de cette soirée mémorable.




Client Urbania
Éditeur Philippe Lamarre
Rédactrice en chef Catherine Perreault-Lessard
Directrice générale Estelle Laï
Adjointe à la rédaction Violaine Ducharme
Chargé de projet Pauline Boisbouvier
Direction artistique et design graphique Simon Laliberté
Conseiller Charles Desgroseilliers
Designer «helper» Simon Léveillé
Infographie Vanessa Breton


Nouveau