THE UNSCENTED COMPANY




The Unscented Company a su faire confiance à un studio spécialisé en déclinaison identitaire et emballage.

Peut-être parce qu’en tant qu’entreprise québécoise, certifiée B corporation, en pleine expansion dans le marché des produits corporels et ménagers sans fragrances, TUC est consciente que pour convaincre les consommateurs d’adopter des comportements responsables, il faut d’abord les attirer par l’image.

L’objectif principale du mandat était de contribuer au développement de son image de marque, à partir d’une identité visuelle existante, en la rendant plus schématisée et distinctive par rapport à ses concurrents. Grâce à un univers graphique minimaliste construit autour de la matière (textures, finis, etc.), son identité moderne lui assure de ne pas tomber dans les clichés écologiques. Ainsi, afin d’assurer un discours cohérent tant au niveau des propos et des valeurs de la marque que de ses actions, les emballages ont été conçus en réduisant au maximum leur impact environnemental (carton kraft non blanchi, impression une couleur, etc.). En juxtaposant judicieusement, à travers les différentes déclinaisons, des visuels lifestyle à des illustrations vectorielles, nous nous assurons de bâtir une marque vivante et authentique, à l’image de sa fondatrice.

Gageons qu’elle saura partir un mouvement éco-social #refillwithTUC


 

PHOTOS JANY TREMBLAY

 

Nouveau