L'ATELIER



Atelier BangBang se veut une référence à Montréal dans le domaine du design et de la sérigraphie. Elle aspire à travailler avec une clientèle variée et offrir un service personnalisé de qualité.

Fondé par Simon Laliberté en 2012, Atelier BangBang a vu le jour dans le cadre de son projet de fin d’étude au programme de design graphique de l’Université du Québec à Montréal, UQAM. Il avait pour ambition de développer le premier atelier multidisciplinaire dans lequel se côtoieraient étroitement le design et la sérigraphie. En mettant à profit son soucis du détail et un service client personnalisé, il a rapidement su doter l’atelier d’une réputation lui permettant de faire sa marque dans le domaine. L'entreprise a donc évolué en prenant part à des projets tangibles de petite, moyenne et grande envergure.

Cumulant à ce jour 10 ans d’expériences en sérigraphie de tous genres et 5 années professionnelle en tant que designer graphique, le fondateur s’engage à innover ainsi qu’à mettre à profit ses compétences et son expertise dans ces deux domaines – le design et la sérigraphie  pour en faire bénéficier les réalisations de ses clients.



Après 5 ans d'existence, Atelier BangBang s'est refait une beauté en peaufinant son identité. La logique veut que l'entreprise soit maintenant représentée par le noir et blanc pour que l'impression et la création des projets clients laissent place aux couleurs. De la papeterie aux textiles, en passant par le web, c'est le camion promotionnel qui vient sceller l'issue de ce rafraichissement.

Poussiéreux, le domaine de la sérigraphie n'est plus ce qu'il a déjà été et il avait réellement besoin d'un vent de fraîcheur. Notre approche du design s'est essentiellement adaptée à ce mode d'impression. Nous avons donc réfléchi à la façon dont l'image allait être véhiculée et l'orientation des déclinaisons pour ces 2 types de service. Nous avons même osé réaliser un rêve: celui de pouvoir maintenant véhiculer ce merveilleux mode d'impression... une première au Québec (voire même au Canada).